Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rézotaf ouvre ! Ce blog, mais aussi la page facebook, s’adressent aux salarié-e-s de la Plaine-Saint-Denis et Pleyel, militant-e-s ou pas. Vous y trouverez des informations et des rendez-vous sur le territoire. Et vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre contact avec les communistes du secteur pour échanger des informations, nous rencontrer, agir...

Répartis sur Saint-Denis, Saint-Ouen et Aubervilliers, la Plaine-Saint-Denis et Pleyel ont vécu des mutations rapides en quelques années. Tout en conservant leur fonction ancienne : l’implantation de nombreuses entreprises, de toutes tailles. Ces quartiers autrefois peuplés d’usines accueillent aujourd’hui plus de 120.000 salariés, le plus souvent du tertiaire. Et ce n’est pas fini…

Les conditions de travail sont souvent très différentes selon les métiers, les emplois et les entreprises. Mais nous partageons tous une chose : ce lieu sur lequel nous venons travailler. Nous partageons les mêmes transports, les mêmes espaces et services publics. Nous rencontrons les mêmes difficultés dans nos vies quotidiennes. Nous sommes aussi souvent soumis aux mêmes pressions sur nos lieux de travail…

L’« atomisation » des situations sur la Plaine et Pleyel isole les salariés des différentes entreprises, et parfois au sein d’une même entreprise.

Alors que la crise sert aujourd’hui de justificatif à tout, permet aux employeurs faire pression sur les salariés pour tout revoir à la baisse, il est indispensable de se rassembler, se rencontrer, échanger les infos et les idées…

C’est à cela que « rézotaf », le réseau communiste des salariés de la Plaine et Pleyel, entend contribuer.

Tag(s) : #PCF, #Débats, #Luttes, #Territoire, #Entreprises

Partager cet article

Repost 0